Comment accéder à un disque EXT sous Windows®

Voilà la grande question !

Tout le monde à une ou plusieurs réponses plus ou moins efficaces.

Soit foutre à la benne Windows mais le mec qui a sont ordi tout neuf risque de pas trop kiffer
Soit installer en mode rétrocompatibilité bi-turbo injection hybride de la mort les drivers Ext2 pour Windows (marche nickel sur xp et seven ceci dit, même en ext4 ; EXT2FS que ça s’appelle)

Sinon je me suis dit que Free avait peut être foutu ce driver sur le routeur de la Freebox révolution. Et j’avais raison (pouah la balèzitude du mec sans déconner).

Du coup c’est totalement transparent quelque soit l’OS du moment que c’est connecté sur le même réseau (ou en VPN), même sur Android avec le Compagnon, ou sur la PS3 avec le XMB d’origine.

Du coup ça permet d’avoir un vrai système de fichier, fiable étout.

J’ai mis un Western Digital Scorpio Blue 640 Gio dans un boitier 2,5″ Essentiel B à 17€ (compatible USB 3.0) et l’affichage du contenu est pas très long ça prend quelques secondes.